NL
FR
Sint-Pietersmuseum   
Hoeve Lichtenberg Sint-Pieter (Maastricht - Pays-Bas)
 
Les vestiges de la ferme Lichtenberg se dressent fièrement sur le versant oriental de la montagne Saint-Pierre, sur un éperon rocheux surplombant la vallée de la Meuse. C’est ici que musée Sint-Pieter a élu domicile. "Être une maison de l’histoire et de la mémoire": telle est l’ambition du musée Sint-Pieter. Ses expositions et autres activités relatent l’histoire de la Montagne Saint-Pierre et de l’ancienne commune de Sint-Pieter, qui jouissait jadis du statut de bourg franc. Les villages voisins sont également impliqués dans l’histoire.
La fondation "Oud Sint-Pieter", qui assure la conservation du musée, propose des expositions, renouvelées chaque année, ainsi qu’un programme d’activités qui séduisent un large public. Le musée est ouvert les dimanches et jours fériés (du dernier dimanche d’avril au premier dimanche de novembre), de 12h00 à 16h30. Visite sur demande les autres jours. Des activités spéciales sont organisées chaque dernier dimanche du mois (de mai à octobre). Des démonstrations de cuisson sont proposées dans le fournil. Les enfants seront ravis de pouvoir observer de la marne, des fossiles et des insectes à l’aide d’un binoculaire.
----------------- En pratique -----------------
Adresse: Lichtenbergweg 2, Sint-Pieter, Maastricht
Contact: Lage Kanaaldijk 80, NL 6212 AJ Maastricht, Pays-Bas
Tel 00 31 (0)43 325 09 74 | www.oudsintpieter.com
Horaire d’ouverture: les dimanches et jours fériés, du dernier dimanche d’avril au premier dimanche de novembre, de 12h00 à 16h30.
prix: cotisation volontaire les dimanches et jours fériés. Groupes de minimum 15 personnes, sur rendez-vous: € 2,5 par personne


Sentier pédestre:
  • départ Statieplein in Kanne  1  route (4,4 km.)

  • Piste cyclable:
  • Réseau de points-noeuds néerlandais, entre les points-noeuds 12 et 411 – s’arrêter à Buitengoed Slavante et suivre le sentier pédestre vert, au sommet des escaliers.


  • Retour